Témoignages

Témoignages / Testimonials

20 janvier 2011 17:14

Confier les photos de son mariage à  un professionnel, c’est lui donner la responsabilité de la qualité de nos souvenirs… autant dire que c’est primordial. C’est aussi accepter de partager avec un photographe que l’on ne connait pas des moments aussi intimes que la réalisation du chignon du grand jour. Il vaut se sentir à  l’aise ! C’est enfin vivre ces moments essentiels avec toujours près de soi quelqu’un armé d’un gros appareil photo. S’il est discret et qu’il travail sans flash c’est plus agréable…

Avec Norbert et Edith, nous avons vécu tout ça. Ils étaient toujours là  mais toujours invisibles, notamment pendant la messe, partageant avec nous nos émotions en s’effaçant, nous accompagnant à  chaque instant sans que jamais être pesants, sachant nous guider avec humour et amitié pour les poses à  prendre, capturant les amis et la famille sans que ceux-ci s’en rendent compte. Le résultat ? Exceptionnel. Des photos qui nous font revivre chaque instant, qui nous redonnent envie de rire et de pleurer quand nous les regardons. La famille, le cortège, les amis, et puis « nous » sous toutes les coutures, avant/après : le bonheur. Merci Norbert, merci Edith. Depuis, nous vous conseillons à  tous ceux que nous aimons.

Solange & Bénoît

———————————

Le 29 janvier 2011 à  08:35
Il fallait ce regard poétique pour saisir la beauté du moment,
Il fallait cette contemplation pour en rendre la profondeur spirituelle,
Merci à  tous les deux pour les images que vous nous donnez de ce précieux moment.

Anne Catherine et Luc

———————————
Le 2 févr. 11 à  21:49

Nous avons rencontré Norbert le matin de notre mariage. Il nous a accompagné tout le long de cette belle journée. grâce à  lui notre album photo est merveilleux !
Nous avons apprécié la simplicité de son contact. Jamais vraiment à  l’aise devant l’objectif, encore moins pour faire de gros plans… nous redoutions un peu ce moment. Norbert a su nous expliquer sa démarche, en qq minutes nous l’avions oublié lui et son appareil. Nous avons pris des photos avant la cérémonie religieuse dans un jardin fleuris. Finalement cette séance s’est déroulée comme une promenade. En tant que futurs mariés nous avons savouré ce petit moment de calme avant la foule. Norbert disparassait derriere un arbre pour réapparaitre au bout d’un chemin. nous avons profité de ce moment pour nous préparer à  la cérémonie religieuse. C’était d’un grand « Naturel », ce qui ressort sur les photos, pas d’expressions figés.
Et puis lors de la cérémonie religieuse, nous avons pu nous recueillir. Là  aussi Norbert a été d’une grande discretion, comme s’il avait disparu. nous n’avons donc pas été perturbé par les photos. Le prêtre en gadre aussi un excellent souvenir !
Et pour finir une photo de groupe, la bonne humeur de Norbert et son tact lui ont permis de gérer les 200 personnes qq peu dissipées. ca n’est pas rare de voir des photographes s’enerver à  ce moment et devenir un peu autoritaire comme pour les photos de classe !
Bref vous l’aurez compris, nous sommes vraiment ravis de la prestation ! Cela fera 7 ans cette année mais j’ai l’impression que c’était hier !
Merci à  toi Norbert ! bonne continuation !

Hélène et Pierre
———————————
31 janvier 2011 16:23

Qui n’a jamais eu cette impression terrible que les mariés une fois photographiés ne sont plus eux-mêmes?
Le grand défi relevé par Edith et Norbert c’est de permettre que les émotions, la prière, la présence aimante de chacun puissent traverser le papier et venir toucher celui qui regarde les photos.
Quelle joie de posséder le témoignage fidèle de l’engagement, avec toute son épaisseur humaine et aussi tous ces petits détails, ces vibrations infimes qui font la vie…
Quelle chance pour les mariés et pour leurs enfants à  venir!
Merci pour ce don artistique au service de la beauté et de la vérité.

En fait, je me demande si Matthieu et moi nous ne devrions pas nous marier à  nouveau pour avoir des photos faites par vous!
Je crois que cela est impossible… il nous faudra vivre avec les souvenirs seulement !

Norbert, qui était présent à  notre mariage, mais pas en tant que photographe (hélà s) nous avait donné une photo :
c’est la seule que nous ayons encadrée! Elle est dans notre salon, en souvenir de ce jour de fondation.
Bon courage pour ce que vous souhaitez transmettre par vos photos !

Anne-Claire et Matthieu (mariage de Hélène et Pierre)

———————————

21/01/2011 at 14:12
Merci Norbert pour ces si belles photos !!! Quelle joie d”™avoir un tel souvenir à  partager ! Encore un grand Merci !!!

Beaucoup d”™amis ou de proches ont été touchés par la qualité des prises de vue et des photos mais aussi par ta discrétion le jour J. Ca ne m”™étonnerait pas de te voir à  un mariage d”™amis prochainement ! Bonne continuation d”™ici là  !

Rachel & David

———————————

25 janvier 2011 15:23
Cher Norbert,

Ce fut un moment inoubliable. Tu as bien fait d’insister pour que nous gardions un souvenir en photo de ce moment qui passe si vite.
Régulièrement nous regardons ces photos si spontanées qui nous rappel ce moment agréable et unique de notre vie.
Il y a encore quelques jours nous avons vue les photos d’un soit disant « professionnel », si impersonnelle, voir posée de la fille d’un ami… ils ont des regrets. Trop tard, on ne se marie qu’une fois.
Merci encore d’avoir immortalisé ce moment avec tant d’attention et de discrétion. Notre souvenir reste vivant grâces aux photos que tu as fait, merci pour l’art de la photo et l’art d’être là  !

Nathalie et François

———————————
Norbert a su poser un regard simple et beau sur cette journée si importante pour nous. A sa manière, discrète et délicate, il nous accompagnés et a pu ainsi saisir les grands moments, comme les plus petits détails. Nous avons pu, à  travers ses photos, garder un souvenir inoubliables et même découvrir des facettes de notre mariage que nous n’avions pas du tout vu le jour J. Quelle joie toujours renouvelée de se plonger dans nos albums pour revivre ces instants précieux… à  la vie ! Merci Norbert… et bravo pour ce très beau site, en attendant de vous revoir (très vite)…
on vs embrasse tous les 3

Antoine et Nathalie
———————————

2 février 2011 16:14

Par l’intermédiaire de Maman, nous avons eu le bonheur de fêter un des plus beaux jours de notre vie, sous l’oeil expert de Norbert…

Nous étions en plein état de grâce, dans ce cloître de l’Abbaye St-Corneille, et il a très justement capté cette émotion. Ensuite, tout au long de cette belle journée, nous l’avons presque oublié, pourtant, il a réussi à  prendre les photos les plus émouvantes, et les plus marquantes de notre mariage, jusqu’à  en saisir nos regards, et ceux de nos proches.

A chaque fois que nous ouvrons notre album photos, l’émotion revient comme au premier jour.

Elodie et Jean-Marcel

———————————
2 février 2011 16:21

J’ai confié à  Norbert la lourde tâche de rendre inoubliable le mariage de notre fille Elodie.
Mission accomplie avec brio. Aucun souci, il était là  au bon moment, dès le matin très tà´t (pour l’habillage – le coiffeur – la séance photos – le mariage civil, la cérémonie religieuse (il a même chanter en solo pendant la messe un chant du Cantique de Cantique en hébreux), la réception, et la suite…..jusqu’à  très tard dans la nuit, il était presque le dernier à  partir.
Mais que de beaux souvenirs !
Dommage que je n’ai pas plus d’enfants à  marier !!
Domi V

———————————

…still under construction


Commentaire

Témoignages — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *